Fédération des Amicales de la Boule Nantaise
Fédération des Amicales de la Boule Nantaise 

Actualités

 

Décembre 2020

Le petit journal de la boule Nantaise, renait après quelques années sans parution. Trimestriellement un exemplaire vous sera envoyé.

 

Nous sommes à votre disposition pour annoncer vos évènements, vos activités et tout autre sujet que vous souhaitez.

Pour nous joindre : newsletter@fabn.fr

 

Les amicales qui le souhaitent, peuvent à tout moment contacter la FABN pour leurs besoins de fonctionnement à : secretaire@fabn.fr

 

Dernières actualités FABN

Une commission, aidé de Christian Lebaupin revoit les statuts pour les présenter à la prochaine assemblée générale dont on ne connait pas encore la date.

 

René Rezé vice-président et trésorier de la FABN a démissionné pour des raisons qui lui appartiennent. L’ensemble des membres du bureau de la FABN regrettent ce départ.

 

Le président de la FABN Philippe Gicquel se remet de son opération, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

La vie des amicales

Le Bouling L’ancien bar restaurant les Marronniers est repris par une équipe de femmes sympathiques. Le nouveau nom sera « les filles du Marronnier » Elles ont réalisées beaucoup de travaux, tant dans le restaurant que dans le jeu de boules. Claude Bréhéret, président du Bouling accompagné de Xavier Potiron et de Yann Crossoir ont refait les peintures extérieures et le coulis du jeu. Des amicalistes impatients de la réouverture leurs ont rendu visite. Bon vent aux Filles du Marronnier. 

 

La Montagne L’amicale de La Montagne a initiée des amateurs en juin et juillet 2020. Pas moins de quinze personnes de trente-deux à soixante passé ont roulé la boule. Ils sont venus de Bellevigny, Saint Sébastien sur Loire ou encore de Chateaubriand. Stéphane Durand, le président a aussi initié une dizaine d’enfants de dix ans de Sport-L’Eveil de La Montagne.

 

Procé L’amicale de Procé a fait son assemblée générale le 11 décembre 2020. Seul quatre membres du bureau, le président d’honneur, un postulant et le vérificateur aux comptes étaient présent en raison de la situation actuelle.

Le président nous indique que tout s’est bien passé et que soixante-deux pour cent des amicalistes ont répondu présent au courrier de l’amicale

Vous pourrez bientôt suivre l’amicale Procé sur Facebook et Instagram.

Un article paru dans le Ouest France du huit décembre 2020 relatait la vente de sapins pour Noël de Patrice Oliviero, patron du bar tabac le Poincaré qui accueille l’amicale de Procé dans son jeu de boule.

 

Le Lorrain L’amicale du Lorrain est comme toutes les autres, sans activité. Mais la tristesse est venue s’ajouter avec la perte d’un amicaliste très apprécié, Alain Landois dit Chichi. Toutes nos condoléances à la famille et aux amis.

 

Concours Fédération

Dès que l’ouverture des jeux le permettra, le premier concours de Fédération commencera à Procé. Toujours en fonction de la crise sanitaire, Procé, Saint Mars de Coutais, Bouling, Bouguenais, ADFR cette liste n’est qu’a titre indicative puisque nous ne savons pas quand on va redémarrer les concours en 2021 et dans quel ordre se feront les concours.

.

Pour que nous parlions de votre amicale, envoyez vos sujets et photos à newsletter@fabn.fr

 

Le président et les membres du bureau de la FABN vous souhaitent une bonne année 2021

 

Mentions légales :

Directeur de publication : Président de la FABN, rédacteur : Joël Vinouze Comité de rédaction : Membres du bureau de la FABN - N° ISSN en cours

 

 

 

FABN

2  Boulevard Jean Moulin

44100-Nantes

contact@fabn.fr

 

Téléphone: 09 53 90 72 81

Permanence mardi de 10h à 12h